Le Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esperanza

Fondatrice
Euros: 66

♦ Carte d'identité ♦
Nationalité:

MessageSujet: Le Contexte.   Dim 11 Déc - 21:50

Le Contexte.

Mise en situation - L'univers du forum se situe en plein 21éme siècle , en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest. Les pays concernés dont donc : Etats-Unis, France, Angleterre. Les RPs se situant en dehors de ces trois pays ne seront pas comptés comme officiels, et sont donc interdits sur ce forum. Voici le journal intime d'une adolescente, retrouvée par vous-même dans une ruelle :

Prologue

Année 2012, mois de Décembre. Toutes les chaines de télévisions, tous les journaux, tous le monde ressassaient sans cesse cette histoire. L'histoire du calendrier maya qui se terminait pile le jour du 21 Décembre 2012. Beaucoup y voyait un présage, celui de la fin du monde. Pour d'autres, cela restait qu'une nouvelle folie, comme l'annonce de la fin du monde lors du passage au deuxième millénaire, où il n'y eut finalement rien. La date fatidique approchait et pourtant, cela n’empêchait toujours pas l'activité précédent Noël de battre son plein, comme chaque année.

Le 21 Décembre 2012

Aujourd'hui, il ne s'est strictement rien passé d'anormal. Rien du tout. Pas de fin du monde, juste une pluie d'étoiles filantes. Phénomène rare, mais qui existe. Cela ne relève que de la pure coïncidence, malgré la date. Même si les scientifiques, contrairement à d'habitude, ne l'avait pas prévu...

Des milliers de spectateurs avaient assisté à la scène, émerveillés par tant de beauté dans leur ciel, beauté inhabituelle qu'ils n'avaient pas l'habitude d'observer avec autant d'attention.

Ma mère et moi regardions aussi. J'étais étonné du regard qu'elle portait sur le ciel, elle semblait à la fois absente et complètement concentrée sur les étoiles filantes. J'en avais des frissons.

Janvier 2013

Encore une nouvelle année pour l'Humanité et cette bonne vieille Terre! Alors que les effets des fêtes s'estompaient peu à peu, d'étranges phénomènes se produisaient à New York et Paris. Cela avait commencé doucement, des personnes dans la rue se mettaient soudainement à jouer les super héros, on ne sait pas quelle a été leur motivation. Comme si des ailes leur étaient poussés, propulsant leur courage, mettant en avant leur bonté. Mais en parallèle, à Washington et Londres, des scènes de violences et une montée de la criminalité se fit sentir, réduisant à zéro les justiciers-civils qui tentaient à leur tours de faire triompher le bien dans ces deux villes.

On ne sait pas quoi, mais il semblerait qu'il n'y ait rien de normal dans leurs actions... C'est vraiment étrange.

Février 2013

L'Armée vient d'ordonner l'évacuation de la ville! Personne ne comprend pourquoi... Ils nous disent que la ville est menacée par la montée des crues, mais mes parents n'y croient pas, je le sens dans leurs regards. Ils nous amènent dans un camps, du moins, cela y ressemblait. Il y avait déjà une centaine de personnes, et des militaires passaient devant le visage de chacun une sorte de scanner portable. Lorsqu'ils émettaient un bruit strident, des soldats emmenaient la personne concernée à part. J'avais peur de me faire emmener moi aussi.

Mon père protesta, refusant de se plier à ce test idiot, qui n'avait rien n'à voir avec de simples inondations. Sa réaction fit monter les doutes et la tension parmi la foule d'habitants inquiets. Les militaires eurent du mal à contenir l'agitation montante, mais finalement, mon pere se résigna et l'officier passa la machine devant lui. Elle ne fit aucun bruit, puis se fut mon tour, aucun bruit également. Lorsque ma mère passa, la machine fit un bruit abominable, à s'en boucher les oreilles. Elle essaya de protester, et moi de la retenir, mais les soldats étaient trop forts. Ça s'est passé si vite, et j'en pleure encore. Un éclair bleu à jaillit des poignées de ma mère, projetant un des soldats à une centaine de mètres plus loin. La panique prit la foule, qui courait dans tous les sens. Je perdit connaissance...

Fin Février 2013

Je me réveille à l’hôpital, mon père était endormit à côté de moi. Je prenais quelques secondes pour essayer de comprendre où j'étais et pourquoi. Puis tout me revînt. La scène avec les militaires, ma mère...
Pour faire passer le temps et laisser mon père dormir, j'allume la petite télé dans la chambre. Il n'y a que des journaux télévisés. Je n'aime pas trop ça, mais je me contente de ça. Essayant de suivre ce que disait la journaliste, je regarde stupéfaite les images qui défilent.

On voyait des foules manifester avec colère. Sur des panneaux en carton étaient écris "Dehors les monstres! On veut vivre en sécurité!", et d'autres du même genre. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Mon se père se réveille, et après m'avoir salué, m'explique tout.

Selon lui, la pluie d'étoile filante n'est pas un phénomène normal, elle aurait entraînée une évolution génétique chez certains habitants. Ma mère également... Procurant à certains des pouvoirs étranges : invisibilité, force accrue, pouvoir voler, se régénérer... D'autres mouraient dans d'atroces souffrances, le corps humain ne supportant pas les changements. Je comprends mieux alors la scène que j'avais vu à la télévision...
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1