| Sujet: Système de parrainage Sam 14 Jan - 16:30 | |
| Système de parrainage Il n'est pas toujours facile de s'intégrer sur un forum. De se faire des "amis", des contacts, de trouver sa place. Esperanza n'est pas un forum, du moins je ne veux pas, que ce soit un forum où les nouveaux venus sont laissés pour compte. Il est vrai que ce cas reste assez extrême, mais néanmoins il existe tout de même des forums dans ce genre, évidemment je ne citerais pas de nom, je ne fais pas dans la délation. Bon, vous savez maintenant à peu près pourquoi je veux que ce système fonctionne et soit rapidement mis en place pour tous. Donc, membres fidèles, proposez-vous! Fonctionnement Evidemment, ce système est quelque peu réglementé, faudrait pas non plus que ce soit le bazar total. Donc, commençons directement par les limites : - Chaque parrain ne peut avoir que 3 filleuls à la fois. - Chaque filleul ne peut avoir qu'un seul parrain à la fois. - Pour devenir parrain, il faut être vieux d'au moins trois mois et avoir bouclé au moins 2 RPs. - Les DC ne peuvent pas devenir parrain. - Un filleul n'a aucune condition pour le devenir.
Donc voilà qui est fait. Maintenant passons au fonctionnement à proprement parlé. Des salles sont ouvertes sur le forum pour que les parrains puissent rencontrer leurs filleuls. Pour permettre une meilleure communication, tous les filleuls pourront parler entre eux, et avec tous les autres parrains. Ces salles ne seront pas considérées comme du "flood" à part entière, tant que vous n'abusez pas et que le respect est de mise, vous pourrez poster des messages comme dans la section flood (du genre "ah ok", "merci!" etc, mais pas de double message, éditez!). Ces sujets de discussions vous permettrons de mieux parler entre vous et pouvoir peut-être conclure des liens, pourquoi pas?
Chaque salle aura un nombre limite de parrain et de filleul, pour une certaine cohérence. Devenir parrain Donc, pour devenir parrain, récapitulons : - Pour devenir parrain, il faut être vieux d'au moins trois mois et avoir bouclé au moins 2 RPs. - Les DC ne peuvent pas devenir parrain. Les demandes seront étudiées au cas par cas, il se peut donc que ces conditions ne soient pas toujours respectées, mais dans ces cas là, il faut avoir une bonne justification! Le formulaire de demande se trouve ici. Devenir filleul Pour devenir filleul, il n'y a aucune condition à remplir, il suffit de remplir la fiche ici. |
|